Chargement...

Vibratoire

Analyse vibratoire

L’analyse vibratoire est un des moyens utilisés pour suivre la santé des machines tournantes en fonctionnement. Cela s’inscrit dans le cadre d’une politique de maintenance prévisionnelle de l’outil de production industrielle.

Les objectifs d’une telle démarche sont de :
❖ réduire le nombre d’arrêts sur casse ;
❖ fiabiliser l’outil de production ;
❖ augmenter son taux de disponibilité ;
❖ mieux gérer le stock de pièces détachées, etc.

À partir des vibrations régulièrement recueillies sur une machine tournante, l’analyse vibratoire consiste à détecter d’éventuels dysfonctionnements et à suivre leur évolution dans le but de planifier ou reporter une intervention mécanique.

En fonction de votre politique de maintenance conditionnelle, nos experts peuvent vous proposer différentes solutions.


RELEX Solution EL-DJAZAÏR Vous propose:

❖ Une assistance à la mise en place du suivi vibratoire de votre parc machines (audit, classification du parc machine, définition des périodicités et des points de mesures, programmation de la base de données).

❖ La collecte des données vibratoires sur site suivant un planning défini.

❖ Le dépouillement et l’analyse des résultats de mesures avec édition d’un rapport de mesure.

RELEX Solution EL-DJAZAÏR vous propose une prestation globale mais aussi des prestations partielles puisque nos partenaires commercialise le matériel de mesure que nous utilisons dans le cadre de nos prestations. Nous sommes donc en mesure de vous proposer une solution d’achat matériel avec accompagnement à la mise en place du suivi vibratoire et une formation pour la collecte de données vibratoires. Nous pourrons ainsi vous proposer un contrat couvrant l’analyse des données, l’établissement des diagnostics et la rédaction du rapport